Executive Search in Finance and Real Estate

Passer un recrutement en fund management

Le recrutement en fund management exige de multiples compétences concernant les domaines d’intervention. Même si le métier reste peu accessible aux débutants, il s’agit d’un métier très intéressant. Vauban Executive Search accompagne les candidats de valeur dans l’évolution de leur carrière.

Cabinet de recrutement de DAF pour le BTP

Le bon profil en fund management

 

Le fund management consiste à gérer des actifs particuliers, en l’occurrence des biens immobiliers. Il s’agit donc d’actifs concrets, contrairement aux titres et fonds habituellement traités en finance de marché.

Le candidat au recrutement en fund management doit justifier de compétences multiples liées à l’exercice du métier. En premier lieu, le diplôme d’une école des bâtiments et travaux publics est de rigueur, complété par un master spécialisé en gestion d’actifs. Le fund management exige une maîtrise des techniques financières, mais également d’autres compétences dans les domaines juridique, fiscal, ainsi qu’en architecture, design et environnement. Les étudiants qui se destinent au fund management en immobilier doivent donc faire preuve de curiosité afin d’étoffer leurs connaissances à chaque fois que l’occasion se présente. D’autres qualités personnelles sont nécessaires : capacité d’analyse, sens du risque assorti d’une responsabilité concernant les placements entrepris. Enfin, le métier de fund manager requiert également un excellent niveau en anglais, puisque c’est la langue des affaires.

Obtenir un emploi en fund management

 

Il n’est pas facile pour un débutant, même sorti des meilleures grandes écoles, de trouver un CDI. Le recrutement en fund management privilégie les profils justifiant au moins d’une première expérience en immobilier. Les juniors doivent par conséquent rester persévérants, car souvent le poste visé n’est intégré qu’après des dizaines de candidatures envoyées. Toutefois, le fund management demeure un métier intéressant. Très lucratif, il permet une évolution à la fois rapide et conséquente. La rémunération comprend le salaire brut, les primes et intéressements ainsi que la participation. Elle passe d’environ 40000 à plus de 75000 euros pour un cadre confirmé.

Heureusement, le recrutement en fund management est resté plutôt ouvert grâce à la complexité croissante de la gestion immobilière, nécessitant l’apport de nouvelles spécialités. D’ailleurs, la crise a peu affecté le secteur.

Opportunités de recrutement avec Vauban Executive Search

 

Vauban sélectionne les meilleurs profils pour le recrutement en fund management au service des acteurs comme les sociétés de gestion d’actifs et/ou de fonds, les promoteurs immobiliers, investisseurs institutionnels ou privés, ou encore les entreprises de services et conseils en immobilier. Nos consultants et chargés de recherche sont des spécialistes du secteur.

Dans le cadre du recrutement en fund management, nous commençons par étudier l’environnement de l’entreprise recruteur, afin de bien définir le profil du candidat à rechercher. Nous proposons donc des opportunités ciblées, parfaitement étudiées pour correspondre à vos qualifications. Un entretien par la société qui recrute évalue vos compétences. Suite à une issue favorable, nous vous accompagnons dans les formalités du départ de votre poste du moment. Vauban Executive Search vous suit également durant la période d’essai afin d’assurer pleinement votre intégration dans le nouvel environnement de travail. Ainsi, notre rôle ne se limite pas au recrutement en fund management, mais s’étend à votre nouveau poste pour une entrée en fonction efficace.

Vous recrutez ?
Confiez-nous vos recrutements !
Vous souhaitez échanger sur vos problématiques de recrutement au sein de votre entreprise ? Il vous suffit de compléter le formulaire suivant ou de nous contacter par téléphone au +33 (0) 1 86 95 57 76.

    Votre prénom

    Votre nom

    Email

    Téléphone

    Société

    Fonction

    Code postal