Etude de l’environnement
Cette première étape nous permet de mieux comprendre la structure de votre entreprise, ses objectifs, ainsi que sa culture. Par ailleurs, elle nous permet d’échanger en profondeur sur l’environnement de travail du poste à pourvoir.
Définition du poste et profil du candidat
En tant que conseil spécialisé, notre objectif est de vous apporter un support sur la définition de ces éléments clés : pertinence du positionnement du poste, responsabilités habituellement observées dans d’autres environnements, étude de rémunération, profils cibles potentiels au regard de notre connaissance du marché, etc.
Identification des candidats potentiels
– Approche directe via notre réseau, grâce au partenariat tissé avec des candidats du secteur de l’Immobilier et de la Construction
– Consultation de cvthèques externes
– Utilisation d’annuaires récents regroupant les coordonnées et fonctions des anciens élèves de formations supérieures
– Réalisation d’organigrammes de sociétés ciblées, par la mise en place de scénarii permettant d’entrer en contact avec leurs salariés
Sélection et évaluation des candidats
Un entretien avec chaque candidat vise à identifier ses compétences clés, au regard de celles requises par le poste à pourvoir et de la culture de votre entreprise. Des entretiens focalisés sur des exemples de situations concrètes peuvent parfois permettre plus aisément de comprendre comment et avec quel résultat un dirigeant a géré telle ou telle situation. Chaque entretien comprend également une phase de tests et de conseils, dès lors que le candidat en manifeste le besoin.
Présentation et Entretiens par votre société
Chaque candidat sélectionné est reçu par les différentes personnes de votre Société qui interviennent dans le processus de recrutement, et ce idéalement dans un délai de dix jours après présentation de leur dossier de candidature.
A l’issue de chaque entretien, nous faisons le point avec vous et avec le candidat afin de vérifier les motivations mutuelles et de déterminer ensemble la suite à donner à sa candidature.
Contrôle de références professionnelles
Les candidats finalistes font l’objet d’un contrôle de références professionnelles. Ce contrôle ne peut être réalisé qu’avec l’accord du candidat, lequel doit être informé des démarches que nous engageons auprès d’anciens employeurs et des autres es personnes que nous pourrons contacter.
La restitution orale de cette prise de référence auprès du client est un élément déterminant auquel nous attachons la plus grande importance.
Négociations et prise de fonctions
Nous assistons les deux parties tout au long de leurs négociations et, lorsqu’un accord intervient, nous pouvons conseiller le candidat, s’il le souhaite, sur les formalités de départ du poste qu’il occupe.
Enfin, pendant toute la période d’essai, nous suivons la réussite de son entrée en fonction et de son intégration dans son nouvel emploi.