Vendre rapidement et au juste prix
Les négociations sont âpres entre vendeurs et acheteurs, ces derniers ayant bien conscience que le vent souffle en leur faveur. Pour autant, à condition de suivre certaines règles, il est possible de vendre rapidement son bien, tout en en tirant – bien sûr – le meilleur prix.
ATTENTION AU PRIX AFFICHÉ
Tout d’abord, il est inutile de mettre en vente à un tarif élevé en espérant ensuite négocier. « Les acquéreurs sont très bien informés et ne visitent plus les biens proposés au-delà de 10 % du prix de marché », explique Philippe Descampiaux, directeur des agences Descampiaux à Lille. La mise à prix est donc la variable-clé de la réussite de votre vente, tout comme votre réactivité pour ensuite l’ajuster.
Si, après avoir passé votre annonce, vous ne recevez aucun appel dans les trois semaines, cela signifie que vous êtes entre 15 % et 20 % au-dessus du prix de marché. Avec des appels, mais sans visite, le bien est surestimé de 10 % à 15 %, avec des visites mais sans offre, d’environ 10 %. « Dans ce cas, il faut rapidement et fortement…
Source: Le Monde