Directeur Général Transaction (F/H)
LE CLIENT
Présent depuis 1956 dans l’immobilier, le Groupe développe des activités de promotion, construction, transaction, location, gestion, en s’appuyant sur l’expertise de plus de 80 collaborateurs. Fortement ancré dans sa région d’origine (Haute-Savoie), le groupe déploie ses projets à Monaco ou à Miami, ce qui lui procure une crédibilité et une dimension internationale. Du bien haut de gamme au projet sur mesure, dans les stations de ski prestigieuses ou dans les plaines de Savoie autour des lacs, de la Suisse aux États-Unis, en construction neuve ou en transaction de bien d’exception, de la location à la gestion des Family Office, le groupe offre tous les services immobiliers à une clientèle exigeante, jusqu’à l’ameublement et la décoration. C’est réellement un univers dédié à la création de biens sur mesure, un certain art de vivre avec une vision de l’immobilier à 360°.
LE POSTE
DEFINITION DU POSTE
Titre Directeur Général Transaction (H/F)
Rattachement Président
Responsabilités
Avant tout le Directeur Général Transaction managera les 10 agences du groupe sur les plans administratifs, juridiques et financiers. Il sera le garant du respect de la loi Hoguet, de l’application de la Charte d’entreprise, de la validation des compromis, des remontées d’informations des agences et de leur exploitation. En direct il travaillera avec une assistante.
A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :
- Manager les 10 agences du groupe et leurs 35 collaborateurs.
- Visiter ces agences très régulièrement.
- Apporter à ces agences une cohésion managériale, les fédérer dans la réalisation d’objectifs communs, s’assurer de leur alignement avec les valeurs du groupe.
- S’assurer du respect des processus mis en place, des obligations de la loi Hoguet etc.
- Gérer le volume d’affaire (entre 7 et 14 M€) sur le plan financier.
- Assurer le lien entre les fonctions supports du groupe (RH, compta, finance, IT, etc.) et les agences.
- Assurer la gestion de l’ouverture des nouvelles agences (Alpes Suisse, Pays Basque…)
- Compléter la mise en place de tableaux de bord, organiser les reportings, comptes rendus et exploiter ces données pour être force de proposition au CODIR.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas exhaustive.
Localisation Annecy (74)
I Compétences I
Diplômé d’une école supérieure avec une spécialisation en finance, le candidat aura une expérience de 15 ans minimum dans la transaction immobilière au cours de laquelle il aura acquis les compétences suivantes :
- Capacité à animer un réseau d’agences ;
- Expérience du management d’agence, ou d’un réseau d’agences ;
- Très bonne connaissance de la loi Hoguet, de la transaction immobilière en BtoC ;
- Excellentes connaissances métier sur les plans administratifs, juridiques et financiers ;
- Le candidat parle anglais.
I Eléments de personnalité I
- Le candidat fait preuve de rigueur, de méthode et a un sens de l’organisation avéré ;
- Le candidat a de réelles qualités pour manager et fédérer son équipe ;
- Il est une main de fer dans un gant de velours pour diriger, structurer et organiser le réseau en alliant la fermeté au tact et à la diplomatie ;
- Il est rapide, proactif et force de proposition ;
Il saura travailler en étroite collaboration et en parfaite intelligence avec le Directeur Marketing et avec le PDG, chacun respectant son rôle vers un même objectif.